Le prix de ton renouvellement est établi par ton assureur actuel en fonction des nouvelles conditions, représentant ainsi le meilleur tarif qu’il peut offrir à ce moment. Il est donc possible que ta prime d’assurance augmente même si tu n’as pas soumis de réclamation.
Par ailleurs, les conducteurs constatent une hausse de leurs primes en raison des coûts croissants de réparation liés aux avancées technologiques des véhicules, à l’augmentation des vols de voitures et à l’utilisation accrue de matériaux coûteux. De leur côté, les propriétaires de maisons voient leurs primes augmenter en raison de la hausse des coûts des matériaux, des fluctuations des taux d’intérêt et d’une augmentation notable des catastrophes naturelles. Ces tendances, combinées à l’inflation générale, contribuent à l’augmentation des primes d’assurance.
Si tu n’es pas satisfait du nouveau taux, tu peux demander une nouvelle soumission sur notre site Web. Cela te permettra de comparer les options et de voir si un changement d’assureur pourrait te fournir une prime qui ressemble plus à celle que tu payais auparavant.
- Rends-toi sur YouSet.ca
- Clique sur le bouton « Obtiens une soumission » dans le coin supérieur droit ou clique ici
- Réponds aux questions qui te seront posées. Assure-toi de fournir des réponses précises et complètes.