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YouSet est la pour vous

Besoin de faire une réclamation d’assurance?

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Faire une demande d’assurance est plus facile que vous ne le pensez. Ces étapes simples vous aideront à traverser le processus.

Voir les étapes
easy and quick insurance claims process

Suivez les 3 étapes ci-dessous pour la meilleure expérience de réclamation.

La première chose à faire est de préparer ces informations:
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Votre numéro de police d'assurance
Une brève description de ce qui s'est passé
La date et l'heure du moment où c'est arrivé
Toute documentation pertinente telle que les rapports de police (le cas échéant)
La première chose à faire est de préparer ces informations:
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Votre numéro de police d'assurance
Une brève description de ce qui s'est passé
La date et l'heure du moment où c'est arrivé
Toute documentation pertinente telle que les rapports de police (le cas échéant)
Deuxièmement, vous devrez contacter directement votre compagnie d'assurance:
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Deuxièmement, vous devrez contacter directement votre compagnie d'assurance :
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YouSet agit en tant que courtier d'assurance, donc vous devez soumettre la réclamation directement auprès de votre compagnie d'assurance. Vous pouvez trouver le nom de votre compagnie d'assurance sur votre police d'assurance. Assurez-vous d'avoir toutes les informations mentionnées ci-dessus avant de contacter la compagnie d'assurance afin de gagner du temps.

April

1-855-745-1010

Aviva

1-866-692-8482

Chubb

1-800-532-4822

Definity

1-888-875-8088

Echelon

1-888-662-0222

Economical

1-888-875-8088

Estrie Richelieu

1-800-363-8971

Intact

1-866-464-2424

La Garantie

1-888-998-1872

Ledor

1-800-441-1341

L’Unique

1-800-463-4800

Nordic

1-800-668-1000

Northbridge

514-843-1111

Optimum

1-800-361-7653

Pafco

1-877-463-2727

Premier

1-866-316-2622

Promutuel

1-888-888-1229

Travelers

1-800-661-5522
Troisième et dernière étape, tenez-nous au courant si vous avez besoin d’aide
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Nous sommes de votre bord. Si quelque chose ne va pas à votre goût durant le processus de réclamation, faites-le nous savoir et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
De plus, en tant que client de YouSet, vous pouvez obtenir une consultation gratuite de 30 minutes avec un avocat pour vous aider durant le processus de réclamation.
Troisième et dernière étape, tenez-nous au courant si vous avez besoin d’aide.
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Questions fréquemment posées sur les réclamations

Puis-je soumettre une réclamation via YouSet ?

Non, YouSet agit en tant que courtier d’assurance, donc vous devrez soumettre la réclamation directement auprès de votre compagnie d’assurance. Cependant, si vous rencontrez des défis ou des difficultés lors du processus de réclamation avec votre assureur, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous soutenir et ferons de notre mieux pour vous aider.

Comment ma franchise joue-t-elle un rôle dans ma réclamation ?

N’oubliez pas que votre franchise représente la part de la réclamation que vous couvrez. Par exemple, si les dommages assurés coûtent 6 000 $ à réparer et que votre franchise est de 1 000 $, votre compagnie d’assurance contribue à hauteur de 5 000 $. Votre conseiller en sinistres vous aidera à comprendre comment la franchise influe sur le paiement de votre réclamation. La franchise est appliquée au montant total des pertes.

Est-ce que la réclamation affectera ma prime?

Gardez à l’esprit que divers facteurs peuvent influencer votre prime, comme votre historique de réclamations, entre autres. Si une réclamation a un impact sur votre prime, cela ne prendra effet qu’à votre prochain renouvellement. Vous recevrez vos documents de renouvellement bien avant la date de renouvellement, ce qui vous laissera suffisamment de temps pour discuter de vos options avec notre sympathique équipe de support client.

Combien de temps prendra ma réclamation ?

Chaque réclamation est unique et divers facteurs peuvent influencer le temps nécessaire pour résoudre la vôtre. N’oubliez pas que, même si déposer une réclamation peut être un événement rare pour vous, les équipes de gestion des sinistres des assureurs sont formées par des professionnels expérimentés qui traitent des situations similaires à la vôtre chaque jour. Soyez assuré(e) qu’ils feront toujours de leur mieux pour résoudre votre réclamation de manière aussi fluide et rapide que possible.

Comment déterminez-vous qui est en 'responsable' lors d'un accident ?

Déterminer le ‘responsable’ – un terme d’assurance utilisé pour établir quelle partie dans un accident est responsable et dans quelle mesure – est une chose que les compagnies d’assurance prennent très au sérieux. Pour parvenir à une conclusion équitable, elles examinent les déclarations de toutes les personnes impliquées et rassemblent des informations supplémentaires, telles que des témoignages de témoins, des rapports de police, des vidéos et des photos, si nécessaire.

Un des avantages pour les clients de YouSet

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Assurance YouSet est un cabinet de courtage en assurance de dommages inscrit auprès de l’AMF au Québec et RIBO en Ontario.

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