YouSet est la pour toi
Besoin de faire une réclamation d’assurance?
Faire une demande d’assurance est plus facile que tu ne le penses. Ces étapes simples t’aideront à traverser le processus.
Suis les 3 étapes ci-dessous pour la meilleure expérience de réclamation.
La première chose à faire est de préparer ces informations:
Ton numéro de police d'assurance
Une brève description de ce qui s'est passé
La date et l'heure du moment où c'est arrivé
Toute documentation pertinente telle que les rapports de police (le cas échéant)
La première chose à faire est de préparer ces informations:
Ton numéro de police d'assurance
Une brève description de ce qui s'est passé
La date et l'heure du moment où c'est arrivé
Toute documentation pertinente telle que les rapports de police (le cas échéant)
Deuxièmement, tu devras contacter directement ta compagnie d'assurance:
YouSet agit en tant que courtier d'assurance, donc tu dois soumettre la réclamation directement auprès de ta compagnie d'assurance. Tu peux trouver le nom de ta compagnie d'assurance sur ta police d'assurance. Assure-toi d'avoir toutes les informations mentionnées ci-dessus avant de contacter la compagnie d'assurance afin de gagner du temps.
Deuxièmement, tu devras contacter directement ta compagnie d'assurance:
YouSet agit en tant que courtier d'assurance, donc tu devras soumettre la réclamation directement auprès de ta compagnie d'assurance. Tu peux trouver le nom de ta compagnie d'assurance sur ta police d'assurance. Assure-toi d'avoir toutes les informations mentionnées ci-dessus avant de contacter la compagnie d'assurance afin de gagner du temps.
Troisième et dernière étape, tiens-nous au courant si t’as besoin d’aide.
On est de ton bord. Si quelque chose ne va pas à ton goût durant le processus de réclamation, fais-le nous savoir et nous ferons de notre mieux pour t’aider.
De plus, en tant que client de YouSet, tu peux obtenir une consultation gratuite de 30 minutes avec un avocat pour t’aider durant le processus de réclamation.
Troisième et dernière étape, tiens-nous au courant si t’as besoin d’aide.
On est de ton bord. Si quelque chose ne va pas à ton goût durant le processus de réclamation, fais-le nous savoir et nous ferons de notre mieux pour t’aider.
De plus, en tant que client de YouSet, tu peux obtenir une consultation gratuite de 30 minutes avec un avocat pour t’aider durant le processus de réclamation.
Articles utiles sur les réclamations
Déposer une réclamation d’assurance habitation est quelque chose que tu dois considérer avec attention. Voici ce que tu dois savoir.
Lorsque tu déposes une réclamation auprès de ton assurance auto, il y a quelques détails que tu dois garder à l’esprit. Voici ce que tu dois savoir.
Questions fréquemment posées sur les réclamations
Puis-je soumettre une réclamation via YouSet ?
Non, YouSet agit en tant que courtier d’assurance, donc tu devras soumettre la réclamation directement auprès de ta compagnie d’assurance. Cependant, si tu rencontres des défis ou des difficultés lors du processus de réclamation avec ton assureur, n’hésite pas à nous contacter. Nous sommes là pour te soutenir et ferons de notre mieux pour t’aider.
Comment ma franchise joue-t-elle un rôle dans ma réclamation ?
N’oublie pas que ta franchise représente la part de la réclamation que tu couvres. Par exemple, si les dommages assurés coûtent 6 000 $ à réparer et que ta franchise est de 1 000 $, ta compagnie d’assurance contribue à hauteur de 5 000 $. Ton conseiller en sinistres t’aidera à comprendre comment la franchise influe sur le paiement de ta réclamation. La franchise est appliquée au montant total des pertes.
Est-ce que la réclamation affectera ma prime?
Garde à l’esprit que divers facteurs peuvent influencer ta prime, comme ton historique de réclamations, entre autres. Si une réclamation a un impact sur ta prime, cela ne prendra effet qu’à ton prochain renouvellement. Tu recevras tes documents de renouvellement bien avant la date de renouvellement, ce qui te laissera suffisamment de temps pour discuter de tes options avec notre sympathique équipe de support client.
Combien de temps prendra ma réclamation ?
Chaque réclamation est unique et divers facteurs peuvent influencer le temps nécessaire pour résoudre la tienne. N’oublie pas que, même si déposer une réclamation peut être un événement rare pour toi, les équipes de gestion des sinistres des assureurs sont formées par des professionnels expérimentés qui traitent des situations similaires à la tienne chaque jour. Sois assuré(e) qu’ils feront toujours de leur mieux pour résoudre ta réclamation de manière aussi fluide et rapide que possible.
Comment déterminez-vous qui est en 'responsable' lors d'un accident ?
Déterminer le ‘responsable’ – un terme d’assurance utilisé pour établir quelle partie dans un accident est responsable et dans quelle mesure – est une chose que les compagnies d’assurance prennent très au sérieux. Pour parvenir à une conclusion équitable, elles examinent les déclarations de toutes les personnes impliquées et rassemblent des informations supplémentaires, telles que des témoignages de témoins, des rapports de police, des vidéos et des photos, si nécessaire.