Responsable marketing d’affiliation
Êtes-vous un marketeur axé sur les résultats, passionné par la création et le développement de programmes d’affiliation ? Vous aimez conclure des accords, analyser des données et stimuler la croissance ?
Nos 70+ partenaires affiliés offrent à leurs clients un accès privilégié aux tarifs exclusifs de YouSet pour l’assurance habitation et automobile, tout en augmentant leurs propres revenus. Nous recherchons un Responsable marketing d’affiliation pour prendre en charge et développer notre stratégie de partenariats affiliés et nous aider à atteindre plus de Canadiens, plus rapidement.
Pourquoi YouSet?
YouSet transforme l’industrie de l’assurance à l’aide de la technologie et de son expertise humaine. Notre mission est de bâtir la plateforme d’assurance la plus efficace et la plus aimée au Canada.
Nous grandissons à toute vitesse et recherchons un Responsable marketing d’affiliation talentueux pour nous aider à grandir encore plus vite. À ce jour, nous avons aidé plus de 400 000 Canadiens à magasiner leur assurance habitation et auto tout en conservant une satisfaction de 4.9 étoiles en ligne.
Quelles seront vos responsabilités?
Objectif principal : Doubler le nombre de leads provenant des partenaires affiliés année après année.
1. Gérer notre réseau de partenaires affiliés
- Développer et faire croître notre réseau dynamique de 70+ partenaires affiliés.
- Définir et mettre en œuvre des stratégies pour générer plus de leads auprès de nouveaux partenaires et partenaires existants.
- Servir de spécialiste interne pour toutes les opportunités liées aux partenariats d’affiliation.
- Utiliser des outils tels que Trello, RocketReach, LinkedIn et Calendly pour gérer les flux de travail et assurer une exécution efficace.
- Définir des objectifs annuels et trimestriels avec la direction et travailler de manière constante à leur atteinte.
- Reporter directement au Co-fondateur et PDG de l’entreprise.
2. Signer de nouveaux partenariats d’affiliation
- Identifier des partenaires et parties prenantes à fort potentiel pour augmenter significativement la génération de leads.
- Mener les démarches de prospection, construire des relations et négocier pour sécuriser et activer de nouveaux partenaires chaque trimestre.
- Gérer l’intégralité du processus d’intégration et tous les aspects logistiques du lancement des partenaires affiliés.
- Analyser les résultats post-lancement, tester des améliorations et collaborer avec les partenaires pour optimiser la performance.
- Développer nos programmes d’affiliation sur les principales plateformes comme Impact, FlexOffers et autres.
3. Développer les partenariats d’affiliation existants
- Réaliser des analyses de performance continue (CPA, ROAS, LTV et unités économiques) pour orienter les décisions stratégiques.
- Tester en continu de nouvelles approches marketing avec les partenaires pour générer de meilleurs résultats.
- Prioriser et développer les partenaires les plus performants via des programmes d’incitation sur mesure encourageant une croissance continue.
- Concevoir, automatiser et optimiser les tableaux de bord de performance dans GA4, Looker Studio ou plateformes équivalentes.
4. Collaboration interfonctionnelle
- Travailler avec l’équipe d’ingénierie logicielle pour soutenir les intégrations API et serveur-à-serveur, ainsi que d’autres projets techniques.
- Collaborer avec l’équipe marketing pour fournir aux partenaires les messages, visuels et autres outils nécessaires à l’atteinte des objectifs.
- Servir de spécialiste interne pour les partenariats d’affiliation, en communiquant efficacement la vision, la stratégie et les résultats aux équipes et à la direction.
Quel type de personnes êtes-vous?
- Entrepreneurial : Vous êtes proactif(ve), mettez la main à la pâte et faites avancer les choses.
- Axé sur les résultats : Vous vous concentrez sur vos objectifs et travaillez de manière constante pour les atteindre.
- Orienté données : Vous aimez expérimenter, analyser les résultats et prendre des décisions basées sur les données.
Avez-vous ce qu’il faut ?
- 5+ années d’expérience en marketing d’affiliation, principalement dans la génération de leads.
- Expérience dans la gestion et l’optimisation d’un budget marketing d’affiliation de plus de 100 000 $/mois.
- Expérience solide à la fois en vente (signature de nouveaux comptes) et en gestion de relations (développement des comptes existants).
- Bonne maîtrise du CPA, ROAS, LTV et des unités économiques.
- Compétences avancées en Google Sheets / Excel.
- Excellent niveau d’anglais écrit et parlé; le français est un atout.
- Techno-curieux et rapide à maîtriser de nouvelles plateformes.
Ce qu’il y a pour vous ?
- Rémunération compétitive (avec bonus annuel et possibilité d’options)
- Jusqu’à 5 semaines de vacances par année
- Assurance collective (santé, dentaire, vision, etc.) et assurance vie
- 100% télétravail ou bureau au centre-ville de Montréal
- Journées de maladie et de santé mentale illimitées
- Travail à l’international jusqu’à 90 jours par année
- Congés parentaux payés (4 mois complémentaires)
- Activités et événements payés par la compagnie
- Date de début flexible (mais le plus tôt le mieux !)
Prêt à grandir avec nous ?
Ce poste est à temps plein dans une entreprise en forte croissance, avec des responsabilités et un impact grandissants.
🚀 Postulez dès aujourd’hui – ne manquez pas l’occasion de transformer l’avenir de l’assurance.